Pour les fans.
Sorti dans nos contrées le 21 mars sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster s'est offert une édition limitée exclusive à la console de salon de Sony. Vendue à la base pour quelques euros de plus que la version standard celle-ci se présente sous la forme d'un boîtier cartonné, à l'image du collector de Final Fantasy XIII, dans lequel nous retrouvons :
- L'édition standard contenant Final Fantasy X HD Remaster et Final Fantasy X-2 HD Remaster ;
- Un code permettant aux possesseurs de Lightning Returns : Final Fantasy XIII de débloquer la tenue d'Invocatrice de Yuna ;
- Un artbook de 48 pages, introduit par un message de Yoshinori Kitase en anglais, illustré par des artworks et concept art des deux opus, dont certaines illustrations sont inédites.
Pour rappel ce sont les versions internationales des deux jeux qui sont ici proposées, celle de FFX-2 étant inédite par chez nous et qui contient une suite à l'aventure originale baptisée Final Fantasy X-2 Last Mission. De plus, une vidéo intitulée Eternal Calm fait la transition entre les évènements des deux jeux et un bonus audio inédit d'une durée de trente minutes vient clore le tout.
En conclusion, une édition bien sympa et à petit prix que les fans apprécieront, faute de mieux, étant donné que Square Enix n'a pas tenu bon de proposer l'équivalent du collector américain en Europe.
Commenter 8 commentaires
Ichigo-Roku
Pas de voix original sur VITA mais sur PS3 je sais pas.
Sur PS3 elles sont aussi en anglais d'après un ami à moi.
Je trouve ça triste!
Je n'ose pas ouvrir ma version collector ayant le jeu sur vita.
Dans mon pays formidable qu'est le Japon, tu peux trouver le pack Vita FF X HD + FF X-2 HD à une quarantaine d'euros, et y a la jolie image sur le carton (mais pas les artbooks).
Merci pour la news sinon !
J'ai mis du temps à adhérer aux unboxing, alors celui-ci...
Je ne critique pas la news, il est toujours bon de discuter et d'informer mais bien cet unboxing.