Un magnifique collector pour un magnifique jeu.
Child of Light est disponible aujourd'hui en France, que ce soit sur les boutiques en ligne ou en version "physique" collector.
Cette petite perle digne d'une production indépendante, mais avec un grand éditeur - Ubisoft -, vient envahir le cœur des joueurs sur PS3, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC. Annoncé comme un jeu uniquement numérique, ceux qui ont immédiatement été charmés par l'ambiance du titre rêvaient d'une édition en boîte. La compagnie française propose donc en exclusivité pour notre marché cette sublime Édition Collector de Child of Light. Toutefois, ce n'est malheureusement pas un disque qui est inclus dedans, mais un code à entrer sur le PlayStation Store ou sur Steam (les consoles de Microsoft et Nintendo ayant été oubliées). À noter que la version PlayStation est cross-buy, c'est-à-dire que le jeu est disponible à la fois sur PS3 et PS4 avec un seul et unique code.
Heureusement, de magnifiques goodies se trouvent dans le pack, comme un porte-clef en forme d'Igniculus (l'esprit accompagnant l'héroïne Aurora), une affiche dessinée par le grand Yoshitaka Amano (chara-designer des Final Fantasy entre autres), et surtout un sublime artbook faisant hommage au visuel si particulier du titre. En plus de cela, un contenu additionnel est inclus, sous la forme du Pack Golem (une quête additionnelle exclusive et un personnage supplémentaire) et du Pack de Personnalisation Dark Aurora (une tenue alternative exclusive pour Aurora et un pack de runes). Nous vous proposons donc notre déballage maison de cette version qui est disponible pour 19,99 €.
Si vous n'êtes toujours pas conquis par Child of Light, vous pouvez visionner sa dernière vidéo de gameplay, ou lire notre test complet du jeu.
TEST - Child of Light : quand Ubisoft enfante un jeu touche-à-tout enivrant
Merci à Kerberos pour les photos.