Actualité
Assassin Creed Origins collector Dawn of the Creed unboxing déballage 59 31 10 2017

UNBOXING - Assassin's Creed Origins : notre déballage en photos de l'édition Dawn of the Creed

par

Ubisoft nous gratifie une nouvelle fois d'une édition collector proposant une très belle statuette, voyons voir son contenu en photos.

Après une année sans nouvel opus majeur, la saga Assassin's Creed a fait son retour triomphal en fin de semaine dernière sur nos consoles et PC avec Assassin's Creed Origins, une nouvelle aventure prenant place dans l'Égypte ptolémaïque et mettant en scène Bayek, celui qui va devenir le fondateur de la Confrérie des Assassins. Comme à chaque sortie d'un nouvel opus, Ubisoft n'a pas fait les choses à moitié concernant les différentes éditions proposées. Nous avons fait l'acquisition de la Dawn of the Creed, c'est pourquoi nous vous proposons notre déballage en photos à retrouver en pages suivantes.

Assassin Creed Origins collector Dawn of the Creed unboxing déballage 61 31 10 2017

Vendue en exclusivité sur la boutique en ligne d'Ubisoft au tarif de 159,99 € sur consoles (149,99 € sur PC), avec comme toujours la possibilité d'obtenir 20 % de réduction grâce aux Club Units, nous y retrouvons le contenu suivant :

  • L'édition Gold d'Assassin’s Creed Origins, comprenant le Season Pass et le pack Digital Deluxe ;
  • Un artbook du jeu regroupant des artworks réalisés par les artistes d'Ubisoft Montréal ;
  • Une carte du monde relative au vaste open-world du jeu ;
  • Deux cartes originales représentant les principes des Assassins en hiéroglyphes ;
  • La bande-son officielle du jeu (15 pistes) ;
  • Une amulette de crâne d'aigle, reproduisant celle que porte Bayek in-game ;
  • Un coffret collector ;
  • Une statuette de 39 cm représentant Bayek, réalisée par UbiCollectibles.

Que dire à part qu'encore une fois le résultat est à la hauteur et ne déçoit pas. La statuette, dont il faut monter soi-même l'aigle Senu, l'arc et les flèches (ces dernières ne sont pas très faciles à mettre), est de toute beauté avec sa posture dynamique, et le visage ressemble au personnage (ça n'a pas toujours été le cas). L'artbook et les cartes sont rangés dans un tiroir placé sous la statuette dans le coffret, une habitude depuis quelques épisodes.

En revanche, chose qui n'est pas des plus pratiques pour le rangement, le reste du contenu était fourni à part du coffret. Le CD de la bande-son ne contient pas l'ensemble de celle-ci, encore une fois, et l'artbook est en petit format, une habitude difficile à changer, surtout sans faire augmenter le tarif de ce genre d'édition. La map est vraiment très bien détaillée et d'une bonne qualité au toucher. Quant au coffret, il reprend le principe de celui de Syndicate avec une ouverture à l'aide d'un magnet représentant le logo du jeu, simple, mais efficace. Il reste assez sobre avec son habillage blanc et ses quelques inscriptions évoquant l'Animus / Helix, avis aux amateurs pour déchiffrer les hiéroglyphes, de même sur les cartes artistiques fournies qui sont de toute beauté. Et il en va de même avec le steelbook et ses symboles en relief, à tomber, et en plus le titre est présent sur la tranche pour les puristes ! Si vous n'avez pas encore craqué et êtes intéressés, ne tardez pas trop.

Assassin's Creed Origins est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 27 octobre, vous pouvez retrouver notre test ci-dessous.

TEST - Assassin's Creed Origins : Dieu m'a donné la foi en l'Animus


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !