UMD Passport - Le programme ne sera pas disponible en Amérique du Nord
par Pierre WilmartSony annonce que le programme permettant de racheter ses jeux PSP à bas prix ne sera pas disponible aux États Unis.
L'un des principaux problème qui se posait avec la PSVita était le suivant : cette dernière étant démunie de lecteur UMD, comment les joueurs pouvaient-ils profiter de leurs UMD PSP sur la nouvelle console de Sony ? La firme nippone a rapidement précisé que les jeux achetés sur le PlayStation Store seraient compatibles sans aucun problème, mais était tout de même confronté à un sérieux problème en ce qui concerne les UMD.
Aussi, à quelques semaines de la sortie japonaise de la PlayStation Vita, Sony nous présentait un programme du nom d'UMD Passport. Son fonctionnement est le suivant : moyennant une petite somme, qui dépend du jeu PSP que nous voulons transférer sur notre Vita, nous pouvons "lier" notre UMD à notre compte SEN (anciennement PSN) pour ensuite le re-télécharger sur notre PlayStation Vita.
A l'approche de la sortie européenne et américaine de la console, il ne faisait aucun doute que le programme serait disponible dans nos contrées également. Pourtant, Sony vient de briser cet espoir, en partie en tout cas puisque la firme a confirmé au site Kotaku que le service ne verrait pas le jour en Amérique du Nord.
Autrement dit, nos amis outre-Atlantique devront re-payer leur jeu à plein tarif, sur le PlayStation Store, s'ils souhaitent profiter de leurs titres PSP sur leur PlayStation Vita. Reste à savoir s'il en sera de même en Europe...