E3 2011 - UFC Undisputed 3 retourne sur le ring avec la ligue Pride
par Auxance M.Un troisième jeu estampillé UFC viendra taper du poing sur la table.
Un an après un épisode 2010 des plus réussi, la licence développée par Yuke's retourne dans l'octogone avec UFC Undisputed 3, cette fois dénué du suffixe de l'année dans le titre pour se justifier de l'absence de jeu en 2011, ce troisième épisode étant en effet prévu pour l'année prochaine. La grande nouveauté sera l'ajout de la Pride Fighting Championship, le championnat de combat libre désormais disparu, mais auparavant très populaire au Japon, suivi par de nombreux aficionados à travers le monde, que quelques célèbres combattants rejoignirent.
La fusion entre ce championnat et celui de l'UFC a permis à ce dernier, encore actif, de devenir le premier du genre du combat libre. C'est donc en toute logique que les développeurs ont décidé de lui rendre hommage en le recréant dans la troisième édition de la série. La ligue apporterait avec elle un jeu plus ouvert, des coups de pied plus brutaux et des coups de genou au sol, tandis que le titre dans son intégralité profitera d'un nouveau système de soumission, de graphismes d'une qualité accrue ou de nouveaux angles de vue.
Un gameplay classique et un autre beaucoup plus accessible seront proposés aux acheteurs qui pourront contrôler pas moins de 150 combattants issus des catégories existantes, mais aussi des deux créés tout récemment : celles des poids coq et des poids plume. Une bande-annonce, mêlant clichés réels en noirs et blancs et action modélisée, a été diffusée pour apprécier dès maintenant la valeur graphique et technique du jeu.