En route vers la vitesse de la lumière !
Si vous ne connaissez pas UC Browser, c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un navigateur disponible à l'origine uniquement sur mobiles (Android, iPhone, Symbian, Java, Windows Phone 7, Blackberry et Windows Mobile), et bien sûr, nous pouvons le lancer grâce à l'émulateur PSPKVM.
Ce navigateur, est extrêmement rapide même en utilisant une connexion très lente, il est développé par l'équipe UC Inc. qui travaille activement pour sortir des versions encore plus abouties et plus performantes.
Nous pouvons utiliser jusqu'à 14 onglets, télécharger plusieurs fichiers, ouvrir plusieurs pages web et naviguer sur ses sites préférés simultanément, ce qui est assez surprenant pour une PSP. Il vient récemment d'être mis à jour en version 8.7 avec différentes nouveautés qui vont ravir ceux qui utilisent leurs PSP pour surfer sur le net.
Petit bémol, les touches sont très difficiles à utiliser, vous pouvez utiliser le clavier danzeff (dépourvu d'accents) dans les paramètres de PSPKVM. Pour rappel, si vous possédiez une des versions précédentes, vous devez obligatoirement la supprimer avant d'installer UC Browser 8.7.
Note : les vidéos sur YouTube ne peuvent pas être lues sur PSP, même si un bouton dans le menu d'accueil est présent.
Quoi de neuf Docteur ? :
- Changement de logo ;
- Ajout de la possibilité d'avoir plusieurs mots de passe enregistrés pour un seul site ;
- Désormais, lorsque vous laissez appuyé plusieurs secondes le bouton pour cliquer, le menu d'action s'ouvrira ;
- Ajout de la possibilité de sauvegarder une page web.
Quelques screenshots :
UC Browser 8.7
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.