Ubisoft : virage définitif vers la nouvelle génération, un jeu AAA mystère cette année et des chiffres pour l'année écoulée
par Auxance M.Le rapport financier d'Ubisoft est riche en informations plus alléchantes les unes que les autres.
Vous n'en doutiez probablement pas, mais tout va bien pour Ubisoft, qui vient de dévoiler ses résultats financiers pour l'année fiscale 2014/2015, terminée le 31 mars, et ses projections pour celle de 2015/2016.
La dernière année fut en effet le théâtre d'une performance record, supérieure aux objectifs, avec un chiffre d'affaires de 1 464 millions d'euros, un résultat opérationnel non-IFRS de 171 millions d'euros et une trésorerie provenant des activités opérationnelles de 232 millions d'euros. Sans rentrer dans les détails, l'éditeur précise que ce succès est dû à Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Rogue, Watch_Dogs, Far Cry 4 et The Crew, qui se sont écoulés à plus de 30 millions d'unités.
Pour 2016, Ubisoft espère connaître une réussite financière stable ou en hausse, grâce à Assassin's Creed Syndicate, Rainbow Six Siege, The Division, un nouveau Just Dance et un mystérieux nouveau titre "AAA", qui paraîtra donc avant le 31 mars prochain. Des idées sur la nature de ce projet ? Dernière nouvelle, cette prochaine année sera l'occasion pour l'éditeur de se tourner "exclusivement" vers la nouvelle génération, le seul jeu prévu sur les "anciennes" plateformes étant ce prochain Just Dance.