Ubisoft : les ventes dominées par la PS4 et les PC, la Xbox One à la traîne
par Martial DucheminUbisoft dévoile son chiffre d'affaires et s'attarde sur les ventes de ses jeux sur diverses plateformes.
Ubisoft livre son rapport financier, clôturé le 30 juin dernier, et parle des performances des ventes de ses jeux sur diverses plateformes. Parlons peu, parlons bien, le chiffre d'affaires a atteint les 97 millions d'euros ; la partie numérique représente une grosse partie de ce total (54 millions pour être précis). La firme tient principalement la barre grâce à ses licences phares du moment et aux ventes soutenues de Far Cry 4, Watch_Dogs, Assassin's Creed Unity et The Crew.
En entrant dans les détails, les joueurs achètent principalement sur PlayStation 4 (27 %), puis sur PC (23 %). Chose à prendre en compte, les ventes de diverses productions sur ordinateur augmentent de jour en jour. Quelques pas au loin, un poil à la traîne selon les dires d'Ubisoft, nous retrouvons la PS3 (11 %), la Xbox 360 (11 %) et la Xbox One (11 %).
Pour finir, la Wii et la Wii U, combinées, ne représentent que 3 % du chiffre d'affaires. Les 14 % restant n'ont pas été détaillés, mais pourraient comprendre les ventes sur les portables de Nintendo et de Sony Computer Entertainment, 3DS et PSVita, mais aussi sur smartphones et tablettes.