La firme française continue de s'étendre et va encore ajouter de la main d'œuvre à son parc déjà bien rempli.
Menacé par l'ombre grandissante de Vivendi, Ubisoft continue malgré tout d'étendre son empire. Ainsi, le géant français va ouvrir un nouveau studio lors d'une prochain trimestre, premier de l'année fiscale 2016/2017. La structure sera fondée aux Philippines, sur le campus de l'université De La Salle, à Santa Rosa (au sud de Manille).
Le studio en question compte embaucher 50 personnes la première année et son objectif sera avant tout de collaborer avec les autres antennes sur le développement des jeux AAA pour console. Ravi, Chip Go, promu manager, explique :
Chaque jour, des Philippins quittent le pays pour trouver du travail ailleurs. Il y a huit ans, j'étais de ceux-là et, aujourd'hui, je suis heureux d'être de retour et d'apporter mon expérience dans le développement de jeux AAA. Nous avons des ambitions élevées pour cette équipe, qui prendra part à la création de certains jeux énormes et appréciés.
Ubisoft Philippines sera rattaché à Ubisoft Singapour. D'ailleurs, une délégation d'employés sera envoyée vers le nouveau studio pour former les recrues.