Pourrons-nous compter encore sur Ubisoft à l'avenir ?
Si les ventes de la Wii U à son lancement fin 2012 n'ont pas atteint le ciel comme ce fut le cas pour la Wii en 2006, Ubisoft reste tout de même satisfait de cette dernière puisque la part de marché de ses jeux sur la machine représente en moyenne presque un quart des titres proposés aux États-Unis et en Europe.
Son PDG, Yves Guillemot, nuance cette performance en indiquant que pour le moment, peu d'éditeurs tiers ont franchi le cap et ont sorti leurs productions sur la machine. Il ajoute que les jeux first party à venir devraient aider Big N à attirer ces derniers.
En ce qui concerne la Wii U, nous sommes satisfaits de notre part de marché aux États-Unis et en Europe qui représente 20 et 27 %. Cette performance est due à la faible présence des éditeurs tiers sur cette dernière. Nintendo vient d'annoncer la sortie prochaine de grands jeux de leurs franchises. Nous pensons que cela renforcera le potentiel de la console.
Nintendo aurait-il une solution miracle pour relancer sa machine ? Sa mystérieuse absence pour le lancement de sa console et indiquer aux joueurs que ses gros titres arriveront en fin d'année semble présenter de grands risques. Mais comme dirait l'autre, tout vient à point à qui sait attendre.