Les temps sont durs pour Ubi !
Alors qu'un coup de tonnerre est venu faire trembler le monde du jeu vidéo en fin de soirée, lorsqu'Ubisoft a annoncé le report à 2014 de la date de sortie de Watch_Dogs sur toutes les plateformes, l'éditeur français a aussi profité de l'occasion pour repousser The Crew.
Initialement prévu pour le 1er trimestre 2014, le titre ne verra le jour que durant l'année fiscale 2014/2015, ce qui laisse, mine de rien, une belle année supplémentaire à Ubisoft pour sortir le jeu (entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015). Cette annonce ne surprend finalement que peu compte-tenu de la piètre qualité des démos de The Crew jusqu'ici, ne laissant pas vraiment présager un bel avenir à cette nouvelle licence.
Yves Guillemot, PDG de l'éditeur, a publié un communiqué dans lequel il exprime ses espoirs de meilleurs succès grâce à ce report :
Notre objectif à long terme est de gagner la bataille de la prochaine génération. Les décisions difficiles que nous prenons aujourd'hui auront un impact sur le potentiel majeur de nos nouvelles créations et auront aussi une incidence sur nos performances à court terme.
Nous sommes convaincus qu'à long terme, elles prouveront que les bonnes décisions ont été prises en termes de satisfaction de nos fans et de valorisation de revenus pour nos actionnaires. Nous construisons des franchises qui deviendront des piliers actifs de la performance financière d'Ubisoft.
Dans un contexte de succès croissant des méga-blockbusters, le temps supplémentaire accordé à leurs développements leur permettra d'atteindre de grandes ambitions et donc d'offrir aux fans des expériences encore plus exceptionnelles.
Alimentée par une forte dynamique pour PlayStation 4 et Xbox One, l'année civile 2014 verra le retour de la croissance sur le marché des consoles. Combinée avec la qualité de notre line-up et notre situation financière solide, cette croissance va nous permettre d'atteindre un résultat d'exploitation record pour les exercices 2014-15 et 2015-16.
Nous souhaitons bon courage aux équipes de développement d'Ubisoft qui vont devoir cravacher dur afin de nous proposer des jeux de qualité, quitte à prolonger notre calvaire qu'est l'attente de leurs jeux. Mais comme c'est très souvent le cas, il vaut mieux reculer pour mieux sauter.