Ubisoft a décidé de se mettre au vert en supprimant les notices contenues dans les boîtes de ses jeux, et ces dernières seront faites de matières recyclables et écologiques.
Le penchant pour le vert se fait sentir chez Ubisoft, et pour cause, la société à qui l'ont doit des titres comme Splinter Cell Conviction ou encore Assassin's Creed a décidé de stopper la production de notices en papier. Elles seront remplacées par des instructions virtuelles intégrées aux jeux, dans un menu créé pour l'occasion, plus pratique, plus écologique.
Ubisoft va encore plus loin en annonçant que toutes les boîtes des jeux Xbox360 et PS3 seront désormais recyclables et fabriquées à partir de matériaux "propres". C'est à dire que ces boîtiers seront constitués de matières biodégradables, et même si le plastique sera toujours présent, Ubisoft s'engage à réduire la quantité de ce matériau.
Le premier jeu de la firme a subir cette adaptation en Europe sera Shaun White Skateboarding, alors que les joueurs PC des Etats-Unis ont déjà pu découvrir les joies du vert avec Assassin's Creed 2. En plus d'être propre pour la nature, cette norme a pour but -caché- de faire économiser de l'argent à l'entreprise. A noter que les jeux Wii, PSP et DS resteront encore pour quelques temps "polluants".