Ubisoft estime que les premiers jeux PS4 et Xbox One affichent déjà une excellente qualité
par Maxime ClaudelSurtout Watch_Dogs et Assassin's Creed IV...
D'aventure et en tenant compte du passé, il a toujours fallu attendre quelques mois avant de voir les nouvelles consoles dévoiler leur potentiel. Du reste, dans le cas de la génération à venir, composée de la PlayStation 4 et de la Xbox One, il se pourrait bien que les premiers jeux affichent déjà un degré de finition palpable. C'est en tout cas ce que pense Alain Corre d'Ubisoft, ce dernier estimant même que les line-up des deux machines sont à des années lumière de ceux des autres, en termes de qualité.
Bien évidemment, Alain Corre prend Assassin's Creed IV: Black Flag et Watch_Dogs comme exemples, quand bien même ces derniers seraient affaiblis par un lancement cross-gen (ils sortent également sur PlayStation 3 et Xbox 360). Selon lui, avoir des produits bien finis d'entrée permet de créer de l'engouement et de l'appétence pour la PlayStation 4 et la Xbox One. À vérifier et confirmer manette en mains.
Cela prend du temps de maîtriser une technologie, mais nous avons pu discuter avec Sony pour la PS4 et Microsoft pour la Xbox One très tôt. Nous avons pu comprendre l'architecture des consoles et avons aligné nos capacités de production et notre créativité en fonction de ce qu'ils veulent apporter. Ce que nous voyons aujourd'hui, pour la première fois, c'est que les premiers jeux PS4 et Xbox One seront à des années lumière, en termes de qualité, des premiers jeux des consoles précédentes. C'est pourquoi nous voyons une appétence pour la next-gen, il y a eu beaucoup d'années avant de voir une nouvelle console et la qualité des jeux au lancement est inégalée. Il y a des bons jeux qui peuvent offrir des heures de gameplay et font évoluer l'immersion, ce qui est une manière fantastique de montrer ce dont est capable la technologie. Assassin's Creed et Watch_Dogs exploitent déjà une bonne partie des capacités des machines. Bien sûr, année après année, cela va s'améliorer et nos ingénieurs trouveront de nouvelles astuces pour créer de meilleurs jeux, mais au lancement, il y a de bons titres.