Ubisoft : en période de coronavirus, Yves Guillemot envoie un message rassurant à tous ses employés
par Auxance M.Le PDG d'Ubisoft a tenu à adresser un message direct à ses employés, pour les rassurer sur les semaines à venir et la santé financière de l'entreprise.
Yves Guillemot est un personnage incontournable du monde du jeu vidéo. Le Français, co-créateur d'Ubisoft avec sa fratrie, est directement ou indirectement derrière beaucoup des plus grands succès de l'histoire du jeu vidéo, et est respecté par nombre de ses paires pour sa vision de l'industrie et ses qualités de leader.
Nous sommes actuellement en période de crise sanitaire, et l'actuel PDG d'Ubisoft a tenu à assumer son rôle de meneur en adressant un message à l'ensemble des employés de la société à travers le monde. Jason Schreier, le toujours très bien renseigné rédacteur en chef de Kotaku, a réussi à mettre la main sur le billet d'Yves Guillemot, et a tenu à le diffuser pour faire savoir qu'Ubisoft tient à la santé et au bien-être de ses employés.
À tous,
Nous sommes maintenant dans une pandémie, avec des effets de grande envergure sur notre vie quotidienne. En cette période exceptionnelle, il est essentiel que nous prenions particulièrement soin de nous-mêmes et de nos proches. La santé et le bien-être des membres de l'équipe Ubisoft sont notre principale préoccupation, et nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer que vous êtes tous en sécurité et obtenez un soutien adéquat grâce à ces changements exigeants. En particulier, nous encourageons tous nos collaborateurs à travailler depuis la sécurité de leur domicile depuis la fin de la semaine dernière.
Partout chez Ubisoft, les gens vont au-delà d'eux-mêmes pour répondre à cet événement sans précédent. Je remercie chaleureusement vos équipes de gestion locales et mondiales, qui ont accompli un travail remarquable dans la mise en œuvre des mesures préventives requises, conformément aux recommandations des autorités nationales et de l'Organisation Mondiale de la Santé. Je tiens également à saluer la proactivité de nos équipes qui se sont attachées à nous apporter des solutions pour travailler à domicile dans les meilleures conditions, assurant ainsi la continuité de nos opérations [...].
Quant à l'impact potentiel de la pandémie sur nos activités, non seulement nous avons des réserves de liquidités suffisantes pour nous traverser la tempête, mais la portée internationale d'Ubisoft et notre esprit de collaboration nous ont également mis en mesure de redéployer certaines de nos activités loin des régions touchées si besoin est. De plus, notre cœur de métier - les jeux vidéo - nous permet d'offrir une contribution significative à tous ceux qui recherchent actuellement des moyens agréables de passer leur temps dans l'enceinte de leur domicile.
Il s'agit d'un défi imprévu qui exige de nous tous d'être encore plus attentionnés, réfléchis, agiles et résilients. Chacun a un rôle à jouer, ce qui inclut la prise des précautions nécessaires pour se protéger et protéger les personnes qui nous entourent. Je crois que nous pouvons apprendre beaucoup de nos équipes en Chine, qui ont subi les mêmes essais quelques semaines avant nous : l'expérience de nos amis chinois nous donne l'espoir de montrer qu'un comportement responsable et des mesures de santé publique proactives peuvent nous conduire sortir de la crise.
Nous continuerons de vous fournir des mises à jour régulières à mesure que nous progressons. Vos directeurs locaux et moi sommes également disponibles si vous avez des questions ou des préoccupations. En attendant, prenez soin de vous.
Yves
Financièrement, le PDG se veut également réconfortant, et il y a de quoi : alors qu'une crise bancaire a accompagné la pandémie de coronavirus ces derniers jours, Ubisoft est l'une des rares entreprises dont le cours de l'action a monté. Tâche désormais aux développeurs de poursuivre leur boulot en télétravail pour ne pas trop retarder le calendrier de Watch Dogs Legion, Roller Champions, Rainbow Six Quarantine, Gods and Monsters, le prochain Assassin's Creed et bien d'autres.
Lire aussi : COVID-19 : le top des jeux gratuits pour s'occuper en période de confinement