Actualité
ubisoft

Ubisoft ouvre un nouveau studio au Québec

par

Pendant que certains taxent, d'autres offrent des crédits d'impôt.

Ubisoft annonce la création d'un nouveau studio dans la métropole québécoise. Même si c'est une compagnie française, elle s'est largement implantée au Canada, qui accueille maintenant trois des plus grands studios. Nous retrouvons ceux de Québec et Montréal, où sont développées les franchises à succès comme Assassin's Creed, Far Cry et Watch_Dogs, ou encore Ubisoft Toronto à qui nous devons le dernier Splinter Cell: Blacklist. Si en France, l'actualité parle d'une nouvelle taxe sur les jeux vidéo afin de financer plus largement l'univers vidéoludique, la solution appliquée au Québec réside plutôt dans le crédit d'impôt pour les entreprises et des subventions. C'est grâce à cette contribution financière non remboursable de 9,9 millions $ canadiens qu'un nouveau studio va voir le jour à Montréal.

Pour préparer l'arrivée de la nouvelle génération de consoles et l'explosion des jeux mobiles, ce sont donc 500 nouveaux emplois qui s'ouvriront durant une période de 7 ans. Le président montréalais Yannis Mallat et le vice-président des affaires corporatives Francis Baillet vont rencontrer la Première Ministre Pauline Marois ainsi que ses ministres - Nicolas Marceau, Élaine Zakaïb et Jean-François Lisée - afin de faire une conférence de presse pour dévoiler le projet plus en détail.

Cela va-t-il une nouvelle fois favoriser l'exode des ressources dans ce domaine en pleine expansion, ou au contraire servir d'exemple à suivre pour nos têtes pensantes ?

Ubisoft_québec-quebec-edifice-batiment

Ubisoft Québec.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires