Sylvain Trottier revient sur ses propos.
La semaine dernière, Sylvain Trottier, producteur associé du jeu Assassin's Creed IV: Black Flag, avait déclaré que l'équipe de développement n'attachait pas une grande importance à l'optimisation de ses jeux pour PC. Aujourd'hui, l'homme revient sur ses propos et affirme qu'ils ont été sortis de leur contexte, et qu'Ubisoft prend particulièrement soin des versions pour ordinateurs.
Vous voulez pousser les effets de particules et d'éclairage au maximum pour voir à quoi cela ressemble. Le fait est que pendant que vous faites cela, la performance n'a pas d'importance. Nous faisions de la recherche et développement. Mais nous ne faisions pas de R&D pour la performance. Nous faisons de la R&D pour essayer de voir jusqu'où nous pouvons pousser les limites, pour rendre notre jeu impressionnant.
Trottier explique ensuite que l'optimisation de leurs jeux commence toujours par la version PC, car l'architecture des consoles next-gen ressemble fortement aux ordinateurs, il est donc plus aisé de commencer par le PC, puisque cela aura un effet direct sur les versions consoles. Le producteur a tenu à clarifier les choses, et à défendre le studio de Kiev :
Ce n'est absolument pas vrai que nous ne nous soucions pas de l'optimisation sur PC. Si nous n'y attachions pas d'importance, alors nous n'aurions pas une si grande équipe à Kiev. Nous y avons une équipe qui travaille exclusivement sur les versions PC.
Sylvain rappelle enfin qu'Ubisoft a un partenariat avec Nvidia, et qu'Assassin's Creed IV: Black Flag supportera la technologie PhysX et le 4K grâce à un patch prévu prochainement.
Nous sommes très fiers de la version PC d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Le jeu tourne très bien sur les petites configurations et un tas de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées pour les grosses configurations, permettant à tous de profiter de l'expérience sur leur ordinateur. Grâce à notre partenariat avec Nvidia, les ingénieurs travaillent ensemble pour développer une version PC optimisée qui prouvera notre engagement pour cette plateforme.