Les Ghosts sont de retour sur le devant de la scène, et l'E3 est l'occasion de découvrir les premières phases de gameplay.
Après une parenthèse sur les casual games, Ubisoft a présenté en détail le retour d'une licence que beaucoup attendaient : Ghost Recon: Future Soldier.
Après une bande-annonce inédite, présentant l'équipement et les armes de ces soldats d'élite, un niveau du jeu a été présenté, nous offrant un aperçu des possibilités du titre.
Sur les côtes Européennes, les Ghosts débarquent en silence. Avancant silencieusement, cette première séquence nous permet d'étudier le camouflage optique. Plusieurs démonstrations d'éliminations silencieuses et autres subterfuges sont au rendez-vous, coupant le souffle à l'assistance. Ce premier passage d'infiltration nous amène à l'objectif de la mission : une cible à capturer.
Une fois pris dans leurs filets, nous passons à une phase d'action particulièrement intensive : les ennemis ont débarqué en nombre sur la plage, et c'est sous un feu nourri que le présentateur se fraie un chemin pour garder en vie l'otage. Les graphismes paraissent soignés, et le moteur de jeu nous présente un environnement destructible qui renforce l'immersion.
Aucune date n'a été dévoilée pour Ghost Recon: Future Soldier. Ces premières séquences n'ont fait qu'attiser notre curiosité sur le prochain volet de la série d'Ubisoft prévu pour 2011 sur PS3 et Xbox360.