Ubisoft s'exprime officiellement sur les affaires d'agressions et abus sexuels
par Amaury M.Le studio ne compte évidemment pas s'arrêter là, des sanctions vont être prises après les enquêtes.
Depuis ce week-end, de nombreux employés d'Ubisoft s'expriment sur les réseaux sociaux afin de dénoncer des harcèlements et abus sexuels commis par des membres très hauts placés du studio. Ashraf Ismail, directeur de plusieurs Assassin's Creed, a par ailleurs quitté son poste, et Ubisoft a enfin communiqué officiellement sur ces affaires.
Un représentant d'Ubisoft a ainsi envoyé un communiqué à Eurogamer, qui stipule :
Concernant les récentes allégations formulées contre certains membres de l'équipe d'Ubisoft : nous voulons commencer par nous excuser auprès de toutes les personnes concernées - nous sommes vraiment désolés. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et sûr pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés. Il est clair que nous n'avons pas réussi à le faire par le passé. Nous devons faire mieux.
Nous avons commencé par ouvrir des enquêtes sur les allégations avec le soutien de consultants externes spécialisés. Sur la base des résultats, nous sommes pleinement déterminés à prendre toutes les mesures disciplinaires appropriées. Comme ces enquêtes sont en cours, nous ne pouvons pas commenter davantage. Nous examinons également nos politiques, processus et systèmes existants pour comprendre où ceux-ci sont tombés en panne et pour nous assurer que nous pouvons mieux prévenir, détecter et punir les comportements inappropriés.
Nous partagerons les mesures supplémentaires que nous mettons en place avec nos équipes dans les prochains jours. Notre objectif est de favoriser un environnement dont nos employés, partenaires et communautés peuvent être fiers - un environnement qui reflète nos valeurs et qui est sûr pour tout le monde.
C'est donc le début d'une longue affaire qui vient d'être lancée par Ubisoft. Andrien « Escoblades » Gbinigie, ancien community manager de la franchise Assassin's Creed, s'est excusé sur Twitter après avoir été accusé de plusieurs agressions sexuelles, et d'autres noms vont sans aucun doute s'ajouter à la liste. Assassin's Creed Valhalla est disponible en précommande sur Amazon.fr à 69,99 € en édition limitée.
Lire aussi : Ubisoft Forward : une conférence en ligne pleine de révélations datée !
Clint008 Rédacteur - Testeur |