Un jeu par an, est-ce le bon plan ?
Depuis 2009, la franchise Assassin's Creed a été annualisée par Ubisoft et c'est donc chaque fin octobre que nous découvrons un nouvel épisode de la guerre entre les Assassins et les Templiers à travers le temps. Mais même si la licence bénéficie d'une base de fans solide, elle commence à s'effriter, notamment à cause du manque de charisme de Connor, héros d'Assassin's creed III, et de l'annonce trop précoce d'Assassins Creed IV: Black Flag. Les fans pourraient-ils finir par se lasser de la licence à cause d'un rythme de sorties trop soutenu ?
À cette question, le directeur du studio d'Ubisoft Montréal, Yannis Mallat, a tenté de répondre :
Non. Les joueurs nous l'ont déjà dit. À l'heure actuelle, ils sont de plus en plus à se passionner pour la franchise, je pense donc que non. C'est notre leitmotiv. Lorque vous avez du contenu de qualité, la fréquence de sortie des jeux n'est pas vraiment un problème. Il est donc naturel de proposer ce contenu. Les joueurs en sont heureux et c'est notre travail de les rendre heureux.
La franchise Assassin's Creed n'est pas près de rendre les armes. Et vous ? Cela vous convient-il de voir un nouvel épisode chaque année ? Faites-le nous savoir dans les commentaires de cet article.