Logique, non ?
Le vice-président de la création chez Ubisoft, Lionel Raynaud, est revenu sur le fait que l'éditeur propose un Assassin's Creed par an, en insistant particulièrement sur le fait que c'est pour satisfaire la demande des fans. Pour l'heure, seul Assassin's Creed: Unity sur Xbox One, PS4 et PC a été confirmé par l'éditeur, mais il se murmure qu'un autre épisode, au nom de code Comet, pourrait être exclusif à l'ancienne génération de consoles.
Nous sommes capables d'offrir aux gens un nouvel Assassin's Creed chaque année, parce qu'ils veulent un AC par an. Tant que cela est vrai, nous serions stupides de ne pas satisfaire ce besoin, mais cela induit beaucoup de pression sur nos équipes afin de créer quelque chose qui ne décevra jamais.
Cela nous pousse à garder les valeurs fondamentales de la série et nous avons besoin de vraiment faire en sorte qu'il y ait une bonne compréhension de ce que c'est que d'être un Assassin. Nous devons nous assurer que nous livrons toujours une meilleure sensation et expérience globale à chaque fois tout en apportant quelque chose de nouveau qui reste compatible avec l'univers que nous avons créé.
Lionel Raynaud n'a pas souhaité commenter les rumeurs sur l'épisode supposé sortir sur Xbox 360 et PS3 en fin d'année, mais il a affirmé qu'Ubisoft continuerait à soutenir l'ancienne génération de consoles dans un avenir proche.
Nous aurons des jeux pour Xbox 360 et PS3 pour cette année et probablement les prochaines années. Nous voulons être capables de fournir des jeux aux gens qui jouent sur ces consoles.
Il ne nous reste donc plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'Ubisoft communique plus en détail sur ce (ces) Assassin's Creed prévu(s) pour l'automne 2014.