Et c'est Assassin's Creed IV: Black Flag qui en profite en premier !
Depuis quelques années, les éditeurs ont mis en place un système pour gagner de l'argent, même pour les jeux d'occasion. Chacun a son propre nom, et celui d'Ubisoft se prénomme Uplay Passport. Le principe est simple : quand vous acheter un jeu neuf, un code est présent dans la boîte pour activer certaines fonctionnalités du jeu. Si vous l'achetez d'occasion, il faudra racheter ce code. Une pratique que les joueurs se sont empressés de critiquer ouvertement sur de nombreux forums.
Heureusement, les éditeurs ne sont pas des démons avides d'argents, et reviennent sur leur position. Electronic Arts avait déjà supprimé son Passe en Ligne, et aujourd'hui, c'est Ubisoft qui va retirer son Uplay Passport. La raison ? Et bien aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de faire une séparation nette entre le mode solo et le mode multijoueur. Ainsi, pour ne pas trop brider les joueurs sur leur expérience de jeu, l'éditeur a décidé d'arrêter cette pratique. Et le premier jeu à en profiter est déjà sorti, il s'agit d'Assassin's Creed IV: Black Flag, disponible depuis le 29 octobre sur PS3 et Xbox 360.
Comment cela s'applique-t-il ? Eh bien selon le communiqué d'Ubisoft, le Passport du jeu est téléchargeable dès maintenant et gratuitement sur le PlayStation Store ou le Xbox Live. Pour ceux ayant déjà acheté ce contenu, l'éditeur vous invite à prendre contact avec le service client de votre région. Ainsi, il vous sera donc possible de profiter gratuitement de tous les contenus additionnels exclusifs au Uplay Passport d'Assassin's Creed IV: Black Flag, et même si vous avez acheté votre jeu d'occasion. Elle n'est pas belle la vie ?