Le jeu en hommage à Lovecraft va en inquiéter plus d'un !
Alors qu'il vient d'être accepté par la communauté sur Steam Greenlight hier, le jeu d'horreur à la première personne inspiré de l'univers de Lovecraft, U55 - END OF THE LINE, dévoile aujourd'hui une nouvelle vidéo de gameplay. En plus de proposer une ambiance visuelle inquiétante, la bande-son en fera sursauter plus d'un, entre les fortes respirations du héros, des bruits métalliques et surtout le cliquetis des créatures qui pourraient venir de la planète Yuggoth.
Le jeu a su susciter l'attention des fans d'horreur et de fantastique, étant approuvé en moins de 18 jours sur Steam. Malheureusement, la campagne de financement sur Kickstarter s'est soldée par un échec, mais le développeur allemand Effective Evolutions ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet, communiquant uniquement sur sa réussite avec Steam Greenlight.
Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que nos fans ont fait pour nous, nous n'avions jamais pensé que nous pourrions recevoir autant d'attention et de retours positifs en si peu de temps. La plupart des jeux sur Steam Greenlight reçoivent une note moyenne de 50 % et se perdent dans la masse. Dès notre première semaine, nous avons atteint un score incroyable de plus de 80 %. L'approbation rapide sur Greenlight est un signe que nous avons frappé dans le mille, avec un jeu que les hardcore gamers veulent vraiment voir. Pour un projet comme le nôtre, c'est un succès écrasant.
Aux dernières nouvelles, U55 - END OF THE LINE est prévu pour l'année prochaine, sur PC, PS4 et Xbox One.