TwitchCon : le géant du streaming de jeu vidéo annonce sa première convention pour 2015
par Auxance M.Leader incontesté de la retransmission de parties en direct en ligne, Twitch impose un peu plus sa marque avec un évènement consacré à la discipline.
Racheté une fortune il y a quelques mois par Amazon, Twitch continue d'impressionner avec des chiffres de visionnages et de diffusions de parties qui donnent le tournis. Grâce à sa popularité, le site de streaming de jeu vidéo s'offre souvent une belle place dans les différents salons internationaux, avec un stand vivant et des activités en tout genre pour remuer les joueurs. Mais en 2015, en plus de s'inviter chez les autres, Twitch va organiser son propre salon.
La TwitchCon aura en effet lieu pour la première fois les 25 et 26 septembre, à San Francisco, en Californie. À cette occasion, la firme espère réunir les plus grands broadcasters de la planète dans un même lieu pour le week-end, proposer des directs inédits et donner la parole aux plus grands leaders de la communauté.
Les broadcasters sur Twitch ont les fans les plus passionnés, alors nous voulons créer une expérience incroyable où ils peuvent se rencontrer en personne. TwitchCon sera une opportunité pour la communauté entière (broadcasters, spectateurs, développeurs et équipe de Twitch) de jouer et apprendre ensemble.
Emmett Shear, président de la compagnie, semble donc ravi à l'idée de réunir sur un même terrain tous les acteurs de ce secteur, pour un évènement qui risque malheureusement de parler davantage aux joueurs nord-américains. Aimeriez-vous voir un tel salon arriver en France ?