TwitchCon Amsterdam : la réunion entre streameurs et viewers annulée
par Amaury M.L'évènement devait se dérouler au début du mois de mai, mais le coronavirus inquiète trop les organisateurs.
De très nombreux évènements sont annulés à la chaîne à cause de l'épidémie de coronavirus, et rien que dans le milieu vidéoludique, c'est compliqué de tout suivre. Le dernier salon annulé en date (cet après-midi...), c'est la TwitchCon d'Amsterdam.
L'évènement devait rassembler les streameurs de la plateforme d'Amazon et les viewers dans la ville néerlandaise, les 2 et 3 mai prochain, mais les organisateurs viennent aujourd'hui de l'annuler, comme ils l'expliquent dans un long communiqué :
Nous surveillons les problèmes liés au coronavirus et après avoir évalué les risques potentiels pour la santé de notre communauté, nous avons pris la décision incroyablement difficile d'annuler la TwitchCon d'Amsterdam.
La TwitchCon est le meilleur week-end pour être un fan de Twitch. Dire que nous sommes déçus que vous ne puissiez pas profiter du spectacle que nous avons construit pour vous est un énorme euphémisme. Mais la santé et la sécurité de notre communauté, de nos employés et de tous ceux qui participent à la réalisation de la TwitchCon sont, comme toujours, notre priorité absolue.
Les organisateurs indiquent que les billets vont être intégralement remboursés, et que l'annulation des réservations d'hôtels est normalement gratuite en passant par le service RAI Hotel, mais pas forcément si les visiteurs sont passés par d'autres chaînes. Pour les transports (trains, avions), c'est aux visiteurs de vérifier avec les services concernés, et les organisateurs proposent aux exposants de la TwitchCon d'Amsterdam d'être remboursés ou d'avoir un accès prioritaire à la TwitchCon de San Diego (qui doit avoir lieu du 25 au 27 septembre si tout se passe bien), ou à la prochaine édition européenne en 2021.