Twitch : les lives torses nus, en petite culotte, en lingerie ou en bikini, c'est fini
par Auxance M.L'ère des directs "lascifs" est révolue.
Décidément, Twitch est vraiment un réseau à l'origine de nombreux débats. Quand il n'est pas source d'attaques, il doit prendre garde à ses règles d'utilisation, comme le contenu sponsorisé récemment à l'origine d'une refonte du règlement. Et les affaires sont loin d'être prêtes à s'arrêter... En effet, il y a quelques heures, le service de retransmission de contenu vidéo en direct, très prisé des joueurs, a une nouvelle fois revu et corrigé sa politique, en y ajoutant un paragraphe sur la façon dont les joueurs doivent s'habiller lors des directs.
Les nerds sont sexy, et vous êtes tous de magnifiques créatures, mais essayons de nous cantonner au jeu, non ?
Ne pas porter de vêtements ou en porter des suggestifs - comme de la lingerie, des maillots de bain, ou des sous-vêtements - est interdit, tout comme montrer un torse entièrement nu*, ce qui s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Vous pouvez avoir de beaux abdominaux, mais il vaut mieux pour vous les étaler sur la plage durant une partie de volleyball.
*Si la chaleur est insoutenable où vous êtes, et que vous êtes obligés d'enlever votre t-shirt (les gars) ou de porter un haut de bikini (les filles), alors recentrer la caméra sur votre visage. Problème résolu.
Nous vendons des t-shirts, et ceux-ci sont toujours acceptables. #Kappa
C'est donc avec un ton léger et en concluant sa tirade sur une émoticône emblématique de la communauté, qui souligne un texte ironique et humoristique, que Twitch renforce son règlement. Avec cette demande, peut-être que les responsables de service espèrent mettre fin aux critiques concernant quelques broadcasters plus connus pour leur plastique que pour leur passion pour leur jeu vidéo. À noter que ce changement de politique est survenu après que Meg Turney, figure connue de la plateforme et de YouTube, a été avertie en raison d'une photo de profil trop suggestive, et qu'elle a tentée de faire valoir son droit de se montrer comme elle le désire. Plutôt que de débattre, Twitch a décidé de faire parler la loi, sa loi, n'en déplaise aux plus exhibitionnistes.
La photo de profil de Meg Turney, avant et après l'affaire
Cool. Told by @TwitchSupport employee that bikinis and undergarments are not allowed. As for men: "We're currently reviewing our policy."
— Meg Turney (@megturney) 27 Octobre 2014