« On ne change pas une équipe qui gagne. »
C'est donc finalement Amazon qui a mis la main sur Twitch, au nez et à la barbe de Google, via une transaction estimée à 970 millions de dollars. Et si beaucoup se demandent comment va évoluer le site de partage en streaming à l'avenir, Amazon a affirmé que rien ne changera et que Twitch continuera à gérer ses affaires comme Emmett Shear, le CEO, l'entend. D'ailleurs, ce dernier indique :
La chose excitante avec le deal Amazon c'est que je vais continuer à faire ce que je fais. Le seul changement, c'est que je pourrais le faire plus rapidement.
En d'autres termes et comme sous-entendu, Twitch va profiter des infrastructures et du réseau professionnel d'Amazon pour asseoir son développement et continuer à croître à vitesse grand V. Une stratégie appuyée par Amazon, qui n'interférera pas dans les décisions de son dernier coup de folie, ce qu'a rappelé Michael Frazzini, vice-président du département Games :
Quand vous regardez ce que Twitch et la communauté ont créé en peu de temps, c'est phénoménal. Nous pensons que c'est juste le début.
Puisque Twitch fait « du bon boulot », Amazon n'y voit aucune raison de tout révolutionner.