Twitch : 5 jeux se partagent près de deux tiers des visiteurs
par NobunagashiLe premier n'est pas une grosse surprise...
Le streaming est devenu une nouvelle façon de consommer du jeu vidéo. Si certains trouvent cela ridicule de "regarder des vidéos de gens qui jouent aux jeux vidéo", la pratique est de plus en plus courante, et dans le domaine, le roi s'appelle Twitch. Le catalogue n'étant limité que par le bon vouloir des streamers, il est possible de regarder sur la plateforme en question des parties d'à peu près n'importe quel jeu. Et pourtant, sur les milliers de possibilités, seule une poignée se partage la part du lion.
D'après une étude réalisée par EEDAR et dévoilée par Games Industry, les visiteurs de Twitch se sont principalement orientés vers cinq jeux durant le quatrième trimestre 2014, à savoir League of Legends, le MOBA de Riot Games, DotA 2, celui de Valve, Hearthstone: Heroes of Warcraft, le jeu de cartes à collectionner, Counter-Strike: Global Offensive, l'inratable FPS compétitif et World of Warcraft: Warlords of Draenor, la dernière extension du célèbre MMORPG. À eux cinq, ils se partagent 61 % des vues sur les trois mois, ce qui représente plusieurs millions de "viewers".
Sur une journée néanmoins, le classement peut se voir modifié. Ainsi, d'autres jeux réussisent à obtenir leur moment de gloire, à l'instar de CoD: Advanced Warfare et The Binding of Isaac: Rebirth le 4 novembre (jour de leur sortie), ou encore Spyro the Dragon le 9 janvier, porté par l'AGDQ 2015. Pour autant, les joueurs reviennent toujours aux 5 mêmes titres, portés par un esprit de compétition "eSport" (à l'exception de WoW).
Si vous diffusez sur Twitch et que vous cherchez des nouveaux followers, vous savez désormais à quels jeux jouer...