Ras-le-bol d'avoir ses ISOs PSX de travers lors d'une conversion ? Zapper2k est là pour s'en occuper, suivez le guide !
Ahlalala, vous avez dû déjà avoir, suite à une conversion en EBOOT.PBP, un jeu PSX de travers ou truffé de bugs non ? ( Bien sûr que si, si je vous le dis )
Un petit exemple de ce que cela peut donner :
Enfin c'est pas zoli zoli et pas très agréable, c'est pour ça que je vous propose le logiciel Windows Zapper2k, qui, non seulement vous recadre votre ISO mais vous le convertit en NTSC pour avoir moins de bugs d'affichage !
Mais c'est fabuleux ça dit moi, mais ça marche comment ? Eheh, on y arrive !
INSTALLATION :
Tout d'abord, Zapper2k ne supporte que les formats .bin et .exe ( ? ), nous allons donc utiliser mon jeu de Test : Bubble Bobble ( Youpiii ! ). Sur le premier screens, vous voyez bien que l'image est décalée, voici ce que vous obtiendrez apres conversion en NTSC et recadrage !
Je rappelle bien évidement que :
Le téléchargement d'ISOs PS1 ou PSP est interdit par la loi et passible de fortes amendes, obtenez-les en rippant vos originaux !!!
Les préparations sont donc faites et nous allons pouvoir commencer. First of all, dézippez l'archive dans un repertoire de votre PC et lancez le seul fichier qu'il contient : Zapper2k.exe.
UTILISATION :
Voici la fenêtre principale ( la seule d'ailleurs ^^ )
Avant de vous jetez sur l'option 'Search' , cliquez d'abord sur le petit rond en haut pour selectionner 'Pal to Ntsc'.
Selectionnez l'option 'Search!' et parcourez votre disque dur à la recherche de l'ISO perdu ... Une fois trouvé, selectionnez-le et ouvrez le.
Après un petit moment de scan il vous demande de créer un ZAP file. Validez le choix et une nouvelle fenêtre d'enregistrement apparait. Nommez votre ISO pour le retrouver facilement puis enregistrez-le au même endroit que votre ISO PSX.
Ensuite, Appuyez sur 'Apply ZAP', selectionnez votre fichier ZAP, puis votre ISO PSX et validez.
Le logiciel vous demande si vous voulez faire une copie de sauvegarde ( on ne sait jamais... ), choisissez oui ou selon que vous êtes pressé ou pas.
Ensuite, le moment le plus intéréssant, le patchage :
Je pense que vous avez compris qu'il faut répondre oui, donc appuyez sur 'Yes' et il vous annonce fierement :
Youpiii c'est fini !! Ensuite, il vous suffit de lancer AutoPopStation4 (voir ici) ou un autre logiciel de votre choix pour le convertir au format PSP !
Et voici notre cobaye parfaitement recadré :
Si vous avez quelques doutes, je vous ai tout résumé ici dans un tuto animé ICI.
Download : Utilitaires/Zapper/Zapper2k.rar
Source : PSPGen
Commentez cette news en cliquant ICI