Le couteau suisse du patch de jeux pour tout utilisateur en Custom Firmware 3.55 et 4.XX...
Depuis la récente publication des différentes clés publiques du firmware officiel 4.31 (et antérieures), il est désormais possible de déchiffrer n'importe quel EBOOT (équivalent d'un fichier exécutable EXE pour la PlayStation 3) allant jusqu'au dernier firmware en date de Sony.
Grâce au logiciel DarkEboot Fixer v4.0, vous allez pouvoir jouer à n'importe quel jeu nécessitant le firmware 4.31 (ou inférieur) sur vos Custom Firmwares 3.55/3.41 et ceci via une méthode simple et facile à suivre. Mais ce n'est pas tout puisque vous pourrez également chiffrer les homebrews afin de les faire tourner sur vos Custom Firmware 4.XX.
Ce programme destiné au système d'exploitation Windows, se présente sous la forme d'une invite de commandes. Il vous guidera pas à pas afin de patcher votre fichier EBOOT.BIN. Cependant, pour récupérer votre fichier à modifier, il vous faudra posséder le backup de votre jeu. Pour créer celui-ci, il conviendra d'utiliser un ordinateur équipé d'un lecteur Blu-ray, ou de le faire depuis votre PlayStation 3 via le gestionnaire de backups multiMAN.
Sans plus attendre, voici la liste des nouveautés et corrections de bogues de cette version estampillée 4.0 :
- L'interface graphique a été remodelée ;
- Ajout d'une option afin de patcher le dossier complet du jeu voulu (le programme fixera les fichiers EBOOT.BIN, PARAM.SFO et SPRX lui-même afin de le lancer sur CFW 3.55 ou CFW 4.XX) ;
- Patch de fichiers SPRX, EBOOT.BIN et SELF ;
- Ajout d'options pour CFW 4.XX ;
- Signer les EBOOT retails 4.XX pour CFW 3.55/3.41 ;
- Signer les EBOOT NPDRM-PSN 4.XX pour CFW 3.55/3.41 ;
- Ajouts d'options pour firmware DEX ;
- Signer les EBOOT pour firmware DEX ;
- Signer les EBOOT NPDRM-PSN pour firmware DEX ;
- Mise à jour de la modification du PARAM.SFO et de l'éditeur de fichiers SFB ;
- Ajout de l'option pour recompiler un .PKG ;
- Bug fixé concernant la recompilation de .PKG ;
- Ajout de "Klicensee Craker" ;
- Ajout de la détection automatique du Content ID du jeu contenu dans l'EBOOT.
Vous trouverez au travers du lien de téléchargement ci-dessous un tutoriel complet, en français, afin d'utiliser ce logiciel comme il faut, ou bien dans la langue de Shakespeare à cette adresse.
PS3DarkEboot Fixer v4.0