Changez de console sans changer de casque !
Demain sonnera le coup d'envoi de la PlayStation 4 en Europe, deux semaines après l'Amérique du Nord. Certains se sont déjà débrouillés pour obtenir leur console, d'autres croisent les doigts pour que les revendeurs en ligne tiennent leurs engagements de livraison le jour J. Quoi qu'il en soit, nombreux sont ceux qui craignent de devoir racheter tous les accessoires pour en profiter pleinement, à commencer par leur casque, généralement coûtant plusieurs dizaines, voire centaines d'euros, et dont la compatibilité reste encore à prouver. Mad Catz tient à rassurer ses clients passés.
En effet, le constructeur à l'origine de la gamme TRITTON affirme que ses casques compatibles avec la PlayStation 3 le sont également avec la PS4, autant pour le son du jeu que pour le chat vocal. Les appareils concernés sont :
- le TRITTON AX180
- le TRITTON 720+
- le TRITTON PRO+
- le TRITTON Kunai PS3/Vita
Avant que cela ne fonctionne correctement toutefois, il est nécessaire de mettre à jour la console et de passer son firmware à la version 1.50 (ou plus), d'ores et déjà disponible en téléchargement.
Comme pour la PS3, il est nécessaire de paramétrer les options de la PS4 pour que le son sorte bien dans les haut parleurs du casque. Afin de faciliter ce réglage, Mad Catz propose un tutoriel (en anglais) sur son site. Cette bonne nouvelle annoncée, il ne reste plus qu'à se précipiter pour acheter la dernière-née de Sony.