Tous les joueurs n'ont pas été conquis par Trine 3: The Artifacts of Power, mettant les développeurs dans l'embarras pour le futur.
Trine 3: The Artifacts of Power est maintenant disponible depuis quelques jours, du moins sur Steam, mais les joueurs n'ont pas manqué de souligner quelques défauts du jeu, notamment sur sa durée de vie, jugée courte, mais surtout à propos de sa conclusion, qui n'est autre qu'un cliffhanger annonçant une suite pour conclure l'histoire.
Mais voilà, comme l'a annoncé Frozenbyte récemment, ce troisième épisode a coûté très cher pour le studio, et l'avenir de la série est incertain. L'accueil des joueurs a été très rude, et les développeurs ne s'attendaient pas vraiment à cela, bien qui'ils aient conscience de la durée de vie de leur jeu.
Le cliffhanger de l'histoire et la relative faible durée de vie du jeu sont des critiques justes, mais nous n'imaginions pas que cela soit une si grande source de déception. Mais pour le cliffhanger final et les DLC, il n'y aura pas de contenu additionnel. La continuité de l'histoire se pose d'une façon différente maintenant. Nous sommes fiers du jeu que nous avons fait et de tout ce que nous avons accompli.
C'est un jeu amusant, et nous ne pensons pas qu'il soit trop cher en considérant tous les éléments que nous avons pu mettre dedans. Cependant, notre vision a peut-être été altérée, et nous réalisons maintenant que nous avons vu le jeu d'une perspective différente, et que de nombreux joueurs n'acceptent pas cela.
Frozenbyte est donc très marqué par les retours négatifs de la communauté, et cela pourrait donc altérer le futur de la série. En clair, Trine 4 n'est pas vraiment pour tout de suite, et c'est bien dommage vu la qualité du troisième opus.
TEST - Trine 3: The Artifacts of Power - Trois dimensions, trois fois plus de plaisir ?