Trine 2: Director's Cut - Le titre ne tournera pas en 60 FPS
par MaGiXieNFluide oui, mais pas trop.
Si le portage de Trine 2: Director's Cut s'est fait remarquer en partie par ses graphismes sublimes, il ne tourne qu'en 30 images par secondes. La mise à jour proposée par Frozenbyte depuis quelque temps permet d'améliorer les graphismes certes, mais le développeur ne compte pas améliorer la fluidité de son titre et encore moins proposer ses futurs jeux en 60 FPS.
La raison ? D'après ce dernier, les consoles actuelles ne peuvent pas proposer un tel rendement graphique. Il prend exemple sur Trine 2 en indiquant qu'il est actuellement stable et qu'il n'est tout simplement pas possible de l'améliorer. Voilà qui est dit, il est important de rappeler que la fluidité de la console a toujours été un sujet délicat puisque les avis divergent.
Même si nous apprécions la Wii U, il n'y aucune chance pour que nous proposions des jeux qui tournent à 60 FPS. C'est juste trop pour ces consoles avec ces capacités graphiques. Le jeu (Trine 2) est stable en 30 FPS, ce n'est pas possible de faire mieux.
S'il s'agit de l'avis d'un seul développeur, nous verrons par la suite ce que proposeront les futurs jeux Wii U en termes de fluidité.