C'est ce qui s'appelle être victime de son succès.
Trials Evolution n'est sorti qu'hier et déjà, le jeu amasse les foules. L'engouement était tel que pas moins de 100 000 joueurs se sont préssés aux portes des serveurs rien que le premier jour. Ceux-ci n'ont pas supporté la charge de la centaine de miliiers de cascadeurs en herbe voulant partager leur replays et scores et les serveurs ont subi de grandes lenteurs avant de planter.
Redlynx, développeur de Trials Evolution, s'est exprimé sur la situation :
Pour un moment donné, les leaderboard étaient en lecture seule, puis hors-ligne. Microsoft a déployé d'autres serveurs et la situation semble s'être stabilisée depuis. Nous sommes désolés du désagrément et travaillons étroitement avec Microsoft pour éviter que ce genre de souci se reproduise à l'avenir.
Heureusement pour Redlynx, Microsoft a réagi promptement, ce qui a empêché les joueurs avides de tâter de la suite de Trials HD de rester les bras ballants devant un message d'erreur.
Néammoins, certains jeux XBLA peinent à atteindre 10 000 joueurs pendant le premier mois, Trials Evolution a déjà dépassé ce cap rien que le premier jour, ce qui est un très bon début pour Redlynx.
Trials Evolution est d'ores et déjà disponible sur le Xbox LIVE pour 1200 soit 13,96 euros.