Une désinformation, Nintendo sur le front.
Lors du dernier Nintendo Direct, le constructeur a parlé longuement du service de la Console Virtuelle pour la Wii U. Pour fêter l'anniversaire de la NES au Japon, Big N met en place une opération spéciale appelée Trial Compaign qui consiste à ce que les possesseurs de la console puissent télécharger chaque mois un jeu NES ou SNES au doux tarif de 30 centimes.
Cependant, la communication de Nintendo a du mal à passer, puisque de nombreuses désinformations circulent sur le web. Il est ainsi possible de lire que ces jeux promotionnels ne sont en réalité que de simples locations visant à faire payer plein pot les titres aux joueurs une fois la promotion terminée.
La firme est pourtant formelle : les jeux proposés à ce prix attractif permettent de célébrer les 30 ans de la Famicom (nom japonais de la NES). Le premier titre à être proposé est Balloon Fight. Une fois que 30 jours se seront écoulés, le jeu sera proposé à son prix initial, mais les utilisateurs ayant déjà fait son acquisition pourront continuer d'y jouer sans problème. Voici ce que Nintendo a déclaré à ce sujet.
Après la période de promotion spécifiée, chaque jeu sera disponible sur l'eShop à un prix standard. Les possesseurs de Wii U qui ont acheté le ou les jeu(x) pendant la période promotionnelle n'auront pas besoin d'acheter à nouveau le/les titre(s) au prix de base. Les jeux achetés au cours de cette période promotionnelle rapportent 2 points pour le programme de fidélisation réservé aux possesseurs d'un Premium Pack. Le nombre de points n'est pas encore fixe.
Si vous n'avez pas encore craqué pour Balloon Fight, vous savez ce qu'il vous reste à faire. À un tel tarif, il serait dommage de s'en priver.