Triad Wars : le free-to-play dans l'univers de Sleeping Dogs fermera déjà ses portes l'année prochaine
par Amaury M.La bêta fermée n'a pas du tout été convaincante, Square Enix préfère donc limiter la casse.
Il fallait s'y attendre, mais certains joueurs espéraient quand même un relent d'espoir. Après de nombreux mois en bêta fermée, le jeu gratuit Triad Wars va s'arrêter en janvier prochain, comme l'a annoncé un développeur sur le forum du jeu.
Pour rappel, le jeu développé par United Front Games se déroulait dans l'univers de Sleeping Dogs, soit dans un Hong Kong ravagé par la guerre des gangs, et proposait aux joueurs de construire leur propre empire mafieux, d'assassiner leurs rivaux et de lancer l'assaut sur des planques adverses. Mais voilà, les interactions avec les autres joueurs étaient très limitées, et même les plus patients ont fini par se lasser.
Square Enix, éditeur du jeu, a donc décidé d'arrêter les frais, et fermera les serveurs de Triad Wars le 20 janvier 2016, soit dans quatre semaines. Dès maintenant, la boutique du jeu ne permet plus de dépenser de l'argent réel, et le studio va prochainement communiquer sur les modalités de remboursement de l'Or (la monnaie du jeu) qui ne sera pas utilisée. En attendant, les joueurs peuvent toujours se faire plaisir et dépenser leurs pièces virtuelles jusqu'au mois prochain.