Le titre XBLA de Double fine est toujours dans la tourmente à cause d'une histoire de marque déposée.
D'après Eurogamer, le designer du jeu de plateau Trench, qui n'a aucun lien avec le jeu, n'a pas l'intention de baisser les bras. La marque a été déposée un an avant celle du jeu, et c'est donc là que cela coince. L'avocat, Mark Methenitis, nous explique un peu le problème :
C'est là où ça se corse. La marque Trench a été déposée sous la mention "avec intention d'utiliser", ce qui veut dire que les développeurs du jeu de société ont l'intention de se servir de la marque, mais ne l'ont pas encore fait. Ils ont jusqu'à Mars 2014 pour lancer le produit sur le marché. Mais si jamais ils manquent une date quelconque (pour renouveler leur droits sur la marque), alors là ils perdent leur exclusivité et n'ont plus rien sur quoi baser leur défense.
Faudra-t-il attendre 2014 alors ? Pas forcément...
Une solution serait de changer le nom du jeu en Europe. Chose que Double Fine ne fera probablement pas, eu égard à l'argent dépensé pour le marketing, argent qui serait perdu avec un changement de nom. Interrogé sur l'avancement de la sortie du jeu en Europe, Double Fine a répondu :
Nous n'avons aucune nouvelle concernant Trenched en Europe. Nous essayons de résoudre le problème dès que possible et vous tiendrons informés.