Deux comptes SEN différents sur PS3, une seule application téléchargée, possible de la transférer sur une PSVita ? Vous ne comprenez pas ? Lisez donc cet article.
Pour les petits malins et possesseur d’une PS3, vous vous posez sans doute la question : si je possède un compte SEN (ex PSN) identique à ma PlayStation Vita sur ma console de salon, et si je télécharge sur un autre compte une application via ma PS3, est-ce que je peux transférer tout de même mes démos ou autres jeux via USB ? Nous avons testé pour vous, voici les démarches que nous avons faites.
Si nous téléchargeons une démo d’un même compte, il n’y a aucun problème de transfert : voir ICI. Nous sommes donc allés sur un Store différent afin de downloader la version d'essai de Gravity Daze (qui est en anglais chez nos amis les Chinois).
Ce que nous avons :
► Une PSVita avec un compte SEN japonais ;
► Une PS3 avec le même compte japonais et un compte HK.
- Premier cas, la mise en situation est la suivante :
► Nous téléchargeons la démo sur le Store HK :
► Celle-ci s’installe gentiment sur notre PS3 une fois terminée :
► Tout en restant connectés à ce Store HK, nous branchons notre Vita (qui est liée à un SEN japonais). Celle-ci nous demande alors de joindre un même compte et identique à la PS3 :
► C’est donc un premier échec…
- Second cas, nous avons essayé de contourner le système en associant justement ce même compte mais en voulant toujours transférer cette démo HK :
► Bingo, la console se connecte via le Gestionnaire de contenu :
► Nous nous rendons donc dans les Applications de PSVita en passant par le système PS3 :
► La démo est bien présente :
► Nous la cochons et appuyons tout doucement sur « Copier » avec une goutte au front :
► La console nous lance un petit message d’avertissement, un sourire apparaît sur notre visage en validant sur « Oui »:
► La copie est en cours ! Nous explosons de joie, sautillons sur le lit en explosant une latte au passage :
► Et là au bout de quelques secondes, coup de théâtre ! La PSVita nous signale qu’elle ne peut copier cette application car celle-ci n’est pas liée à un même compte :
Résultat des courses ? De faux espoirs, une larme à l’œil et officiellement, Sony a bien limité sa petite dernière à un seul compte SEN. Heureusement que la technique de deux cartes mémoire, ainsi que notre tuto pour interchanger plusieurs comptes, nous permettent de profiter des quelques jeux exclusifs à l’Est et à l’Ouest du globe. Un peu dommage pour le coup de passer par ces manipulations fastidieuses…