Petit retour sur la convention qui s’est déroulée à Toulouse les 30 novembre et 1er décembre 2013. Vidéos, interviews et photos pour tous !
Pas moins de 40 000 visiteurs, c'est ce qu'a enregistré cette année le Toulouse Game Show qui s'est déroulé samedi 30 et dimanche 1er décembre. Lancé en 2007 à Labège, le salon n'a pas cessé de gagner en popularité et en taille. Avant au parc de la Diagora, il est à présent étendu sur trois halls dans le Parc des Expositions de Toulouse.
Cette année, comme les autres, nombre de cosplayeurs, de geeks et de fans en tout genre se sont agglutinés dans cet événement, parrainé par Bernard Minet himself, afin de découvrir les différents stands et se faire dédicacer divers goodies par les stars du moment. Marcus, habitué à l'événement, avait ainsi organisé un système où chacun prenait un ticket et se voyait attribuer une heure de passage. Contrairement aux immenses files d'attente que l'on pouvait trouver devant Antoine Daniel (What The Cut !?), qui venait ici pour sa première année, le stand de l'un des plus anciens journalistes du jeu vidéo proposait des consoles pour patienter avant de rencontrer l'homme fatigué, mais heureux de parler à « tous ses petits amis ».
À noter aussi la présence du premier festival francophone de la Websérie (dont votre humble serviteur a écrit un article ici) qui a permis de faire la part belle à ce média qui explose. En dehors des stars du jeu vidéo et de YouTube, le public pouvait aussi rencontrer de nombreuses personnalités comme Jeremy Bulloch, Benoît Allemane, Kristian Nairn et bien d'autres.
Concerts, espace Japon, espace manga, espace jeux vidéo, cosplay, associations, le programme était vaste et vous rapporter un résumé complet du salon nous aurait demandé une semaine afin de pouvoir interviewer tout le monde. Nous avons décidé de nous concentrer sur certains stands et nous vous ramenons ce qui nous a le plus marqués à ce TGS 2013. Autant les visiteurs s’étaient plaints l’année dernière de la file d’attente pour rentrer, autant cette année les seules critiques ont concerné le manque d’animation à certains stands. En route pour le salon !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !