La rumeur s'efface, place à la réalité.
Tecmo Koei le disait, Toukiden a été conçu pour satisfaire la soif des fans attendant un Monster Hunter sur PlayStation Vita. Il y a peu, l’éditeur avait déposé le nom de Toukiden Kyoku... Les spéculations sont allées bon train sur la Toile ; une suite en vue ou une simple édition survitaminée comprenant divers bonus ?
Bonne ou mauvaise nouvelle, il s'agit bien du titre orignal empli de nouveautés. En effet, ce Toukiden Kyoku est une réalité et envahira le Japon cette année sur PlayStation Vita et PSP. À quoi faut-il s'attendre ? De nouvelles armes, et armures, de nouveaux personnages et coups spéciaux ainsi qu'une personnalisation de son guerrier de meilleure facture. L'histoire reste inchangée, seul un nouveau chapitre prend place. Trois mois après les faits de Toukiden: The Age of Demons, un nouveau démon a fait son apparition.
Toukiden Kyoku n'est qu'à 50 % de son développement. L’édition boîte sera vendue au prix de 5 800 yens (41 euros) sur PSVita et 4 800 yens (34 euros) sur PSP, et en version dématérialisée à 5 143 yens (37 euros) et 4 286 yens (30 euros).
TEST - Toukiden: The Age of Demons - Un monstre sur PSVita ?