Nouveaux héros, nouvelles armes, nouveaux esprits, Toukiden: Kiwami a de nombreux arguments et nous les fait connaître.
Confirmé en Occident avec une inattendue version PS4 en plus de l'édition PSVita déjà parue au Japon, Toukiden: Kiwami nous a montré à plusieurs reprises que le portage sur console de salon bénéficiera d'un soin technique tout particulier. Les nouvelles captures de cette version, dédiées à trois nouvelles armes, ne vont pas à l'encontre de cette promesse.
Mais c'est avec le contenu de cette nouvelle version, largement enrichie par rapport à l'original, que Koei Tecmo refait parler du titre chez nous. Une galerie d'illustrations inédites nous présente en effet les nouveaux personnages principaux que nous suivrons dans cette aventure, qui se tient trois mois après la conclusion de Toukiden: The Age of Demons.
Nous découvrirons en effet rapidement Soma, le capitaine de la Hundred Demon Corps, unité de Slayers d'élite. Après avoir fait ses armes lors des guerres de l'Éveil, il a pris le contrôle de la troisième compagnie pour défendre le village d'Utakata contre les Onis, lui qui manie à la perfection un grand gourdin clouté. Il est toujours accompagné de Reki, une Slayer venue de Shiranui qui garde la tête froide en toute circonstance, et qui se bat avec une naginata. Le dernier des nouveaux Slayers est la mystérieuse Horo, au passé trouble, qui prend le dessus sur ses adversaires avec un gigantesque fusil, puissant et précis.
D'autres images se concentrent sur les Mitamas, ces âmes des héros défunts dont nos Slayers peuvent s'équiper pour profiter de pouvoirs. Elles sont désormais au nombre de 300, contre 200 dans le jeu précédent, et peuvent être améliorées jusqu'au niveau 12, deux fois plus qu'auparavant. Le rang maximum d'une Mitama permet de débloquer des bonus et pouvoirs spéciaux essentiels pour vaincre les démons. Nous pourrons expérimenter ces nouveautés à compter du 27 mars en Europe.
Commenter 3 commentaires
Plus qu'à attendre un Soul Sacrifice 2 ainsi qu'un Freedom Wars 2. ^^
Ayant le age of demon j'imagine ce que cela peux faire et cela me plait beaucoup.
D'un coup j'hésite a prendre le mh4 ne possédant pas de ds mais la vita ^^
Et wirus ce n'est pas toukiden 2 c'est le premier avec des monstre en plus et des chapitre en plus comme SS Delta.
Vue la puissance de nouvelle attaque chargé j'espère que les nouveau oni sont plus féroce quoi qu'il y en a, ils te font utilisé tout les capacité de ton mitama jusqu'à la fin et que tu puisse plus recharger.
Et j'espère aussi que les mitama de chance seront plus utile aussi le mitama qui utilise les sort et la téléportation parce qu'on les mets très vite de cotés quand on est seul.