Actualité iPhone / iPad
photo touch id empreinte digitale

Touch ID : le capteur d'empreintes au cœur d'un futur système de paiement mobile ?

par
Source: iPhoneHacks

Tim Cook laisse entendre un projet de paiement depuis l'iPhone.

Cette nuit, Apple dévoilait ses résultats trimestriels sur les trois derniers mois de 2013. À l'occasion de cette conférence téléphonique, Tim Cook, PDG de la firme, s'est exprimé sur un système de paiement mobile, ouvrant officiellement les portes à de nouvelles éventualités.

D'après le plus haut responsable de l'entreprise, le paiement mobile a longtemps intrigué la compagnie, plus particulièrement depuis l'intégration de Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales présent sur l'iPhone 5s.

Le domaine du paiement mobile est l'un de ceux qui nous ont intrigués et c'était l'une des pensées derrière Touch ID. Mais nous ne nous limitons pas à cela.

- Tim Cook

Seul, ce commentaire n'aurait certainement pas agité les foules, mais le Wall Street Journal annonçait la semaine dernière que la marque à la pomme préparait en secret un service de paiement mobile qui permettrait à n'importe qui de régler, grâce à son iPhone et son compte iTunes, ses achats dans les magasins équipés de bornes compatibles. Le très sérieux quotidien précisait également que Jennifer Bailey, anciennement chargée des magasins en ligne, aurait été mise à la tête de ce projet.

En utilisant des bornes iBeacon, Apple pourrait bien lancer une alternative convaincante au NFC, utilisé à petite échelle pour le paiement sans contact. Pour le moment néanmoins, impossible d'en parler au présent. Affaire à suivre !

touch-id-empreintes-iphone-5s

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !