Total War: Three Kingdoms déjà reporté, une impressionnante vidéo avec le leader Cao Cao pour compenser
par Auxance M.Non, Total War: Three Kingdoms ne nous fera pas vivre la Bataille des Trois Royaumes à sa manière en 2018.
Moyen-âge, conquête des uns et même plongée dans la licence Warhammer : la série Total War de The Creative Assembly a su nous faire voyager dans différents univers pour renouveler ses codes. Dans Total War: Three Kingdoms, nous serons pour la première fois amenés à mener la direction d'une armée lors de la Bataille des Trois Royaumes en Chine.
SEGA avait annoncé que le jeu de stratégie en temps réel serait disponible à l'automne 2018 sur PC, mais l'éditeur a visiblement bien changé ses plans. La date de sortie vient en effet d'être repoussée, et pas que d'une petite saison, sans qu'aucune raison n'ait été donnée pour justifier ce report. Il ne faut désormais plus attendre Total War: Three Kingdoms avant le printemps 2019, soit dans un an ou presque.
Histoire de faire passer la pilule, une nouvelle bande-annonce a été diffusée. Bien qu'il s'agisse d'une cinématique, c'est la première vidéo utilisant le moteur du jeu. Elle met en scène le seigneur de guerre Cao Cao, une figure historique de la guerre que nous pourrons choisir en tant que leader pour mener des batailles d'exception et espérer conquérir le trône chinois. SEGA le décrit d'ailleurs comme un personnage idéal pour ceux qui voudraient « diviser et conquérir » pour mieux régner.