Le Roi des Huns tient son discours d'introduction.
« Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas ». Tout le monde a déjà entendu au moins une fois cette phrase qui est prêtée à Attila, Roi des Huns et véritable terreur du Ve siècle. SEGA et Creative Assembly reprennent aujourd'hui la légende pour en faire un jeu vidéo : Total War: ATTILA.
Énième titre de la saga de jeux de stratégie, ATTILA devrait reprendre ce qui a fait le succès de la série, tout en y ajoutant de nouveaux mécanismes afin d'enrichir les systèmes de Total War. Certaines fonctionnalités vont faire leur retour en raison de la forte demande des fans, comme les arbres généalogiques et les arbres de compétences. En plus de cela vont s'ajouter des fonctions stratégiques comme les combats de rue, les civils, la destruction de villages ou des incendies dynamiques.
Nous voulons pousser les joueurs aux limites de leurs capacités de survie et faire en sorte qu'ils en apprécient chaque instant.
- Janos Gaspar, chef du projet
Les détails sur Total War: ATTILA restent encore assez évasifs, de même que sa date de sortie, prévue pour 2015 sur PC (Windows et Mac).