Actualité Android
vignette icone head tablette ardoise toshiba leading innovation

Toshiba : "une ardoise supérieure à l'iPad 2"

par
Source: Smart House

Toshiba prépare une tablette sous Honeycomb pour concurrencer l'iPad 2 et la XOOM.

Toshiba-Android-Honeycomb-tablette-ardoise

Ce n'est plus une nouvelle, 2011 est l'année des tablettes. D'ici quelques mois seulement, plusieurs modèles très intéressants seront disponibles sur le marché : l'iPad 2 d'Apple, la XOOM de Motorola et la Galaxy Tab 10.1 de Samsung.

Alors qu'il était possible de penser que les sorties du premier semestre 2011 étaient déjà établies, voilà que Toshiba sort de l'ombre, près d'un mois après le Mobile World Congress pour annoncer une nouvelle ardoise. Celle-ci devrait apparaître en magasin au mois de mai, aux alentours de 600 $ ou "un prix similaire à celui de l'iPad 2".

C'est par la voix de Rob Wilkinson (aucun lien avec les rasoirs), directeur général de Toshiba Australie que l'annonce est faite :

Nous sommes confiants que nous pouvons correspondre au prix d'Apple et de son iPad 2, tout en offrant un appareil qui est plus riche en fonctionnalités. Nous montrons actuellement aux détaillants l'appareil tournant sous Honeycomb de Google, et quand nous le mettrons en mai, nous aurons une version complète de Honeycomb.

Nous croyons que notre produit est supérieur à celui d'Apple, il peut être un peu plus lourd mais il a beaucoup de fonctionnalités que l'iPad 2 n'a pas.

Cette tablette qui n'est pas encore baptisée devrait posséder un écran de 10" d'une résolution de 1280x800 pixels, un processeur double-cœur NVIDIA Tegra 2, 32 Go de mémoire interne, extensible via le port SD, une sortie HDMI ainsi qu'une batterie amovible. Il possèdera aussi deux caméras, une frontale de 2 Mégapixels et une à l'arrière de 5 Mégapixels. Le tout bien évidemment sous le système d'exploitation de Google, Android 3.0 Honeycomb.

A priori, beaucoup de caractéristiques communes avec la XOOM de Motorola, le tout pour un prix très compétitif. Reste à voir ce que cela donne en vrai.

Commenter 3 commentaires