Torment: Tides of Numenera - Le RPG financé par millions sur Kickstarter repoussé, mais épaulé par Techland Publishing
par Auxance M.Techland Publishing vient de dévoiler son premier projet en tant qu'éditeur, et nous le connaissions en fait déjà.
En 2013, avec 4 188 927 $ récoltés, Torment: Tides of Numenera était devenu le jeu le plus financé de l'époque sur Kickstarter.
Depuis, les joueurs ont pu approcher et découvrir le RPG à l'ancienne de bien des manières, notamment sur Steam, où l'exclusivité PC est en accès anticipé depuis des mois. Mais malgré les promesses, les reports se sont enchaînés, et c'est encore une fois le cas aujourd'hui. inXile annonce maintenant que la version finale du successeur spirituel de Planescape: Torment ne verrait pas le jour avant le premier trimestre 2017, et non en 2016 comme cela était dernièrement prévu.
En cause, la localisation du jeu, qui prend plus de temps et demande plus d'argent que prévu, et qui est obligatoire pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette aventure au scénario fort. Mais pour l'aider dans cette tâche, inXile a trouvé un partenaire de choix et de choc : Techland Publishing, la société tout récemment fondée. Celle-ci soutiendra financièrement les développeurs en les aidant à localiser Torment: Tides of Numenera et à le distribuer largement. Autre initiative pour nous aider à patienter : une bêta auparavant réservée à certains backers est désormais accessible à tous ceux ayant investi dans le projet.