Toren : le jeu indé aux airs d'ICO se trouve un éditeur et une fenêtre de sortie
par NobunagashiLes amateurs du genre apprécieront.
Alors que bon nombre de joueurs attendent avec impatience que Sony en dise un peu plus sur The Last Guardian, le prochain jeu de la Team ICO, finalement, le salut pourrait venir de Toren, un jeu développé par le studio indépendant brésilien Swordtales, qui ne cache pas son inspiration ICO-esque.
Déjà présenté à l'occasion de l'Independent Games Festival en octobre dernier, Toren vient de trouver un éditeur : Versul Evil qui vient d'annoncer que le puzzle adventure game serait disponible début 2015 sur PS4 et PC (Windows et Mac OS).
Toren raconte l'histoire d'une jeune fille gardée prisonnière dans une ancienne tour. À la différence de Rapunzel, l'héroïne ne dispose pas ici d'une longue chevelure lui permettant de s'enfuir rapidement et devra donc déjouer les nombreux mystères qui entraveront son périple. Sous les yeux du joueur, Moonchild (enfant de la lune) va naître et grandir dans une aventure qui la mènera face à des dangers, mais aussi la découverte d'elle-même, symbole de la course contre le temps et de notre propre mortalité.
Ci-dessous, les premiers visuels du jeu datant de l'automne 2013 :