Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (juin 2014)
par Maxime ClaudelLa PS4 et Watch_Dogs, encore eux.
Le cabinet NPD a dévoilé les chiffres qui ont fait le marché des jeux vidéo aux États-Unis pour le mois de juin dernier. Grâce au hardware, l’industrie enregistre une hausse de 24 % par rapport à 2013, pour un chiffre d’affaires établi à 736,4 millions de dollars. La nouvelle génération continue donc de tirer les recettes et les dépenses - selon de quel côté nous nous trouvons - vers le haut.
Concrètement, le hardware observe une augmentation de 106 %, soit un chiffre d’affaires plus que doublé (292,7 millions de dollars). À elles seules, les consoles de salon ont triplé les ventes (plus de 200 %), compensant alors le léger déclin de leurs homologues portables. En revanche, si la Xbox One a un bien meilleur rythme de croisière depuis l’abandon de Kinect, la PlayStation 4 reste devant pour le sixième mois consécutif. Plus que jamais, la new-gen a validé son adoption sur une courte période.
Côté software, le segment est en retrait de 3 % (286,8 millions de dollars). Les nouveautés du mois ont fait beaucoup moins bien que celles de l’an dernier (- 67 %), sachant que Mario Kart 8 et Watch_Dogs, sortis en mai, restent devant. Mais NPD précise qu’ils n’ont pas su égaler les performances de The Last of Us, Animal Crossing: New Leaf et Minecraft Xbox 360 Edition.
Top des ventes de jeux vidéo du mois de juin 2014 aux États-Unis :