La guerre des consoles continue de battre son plein outre-Atlantique. Geralt s'est fait plaisir.
Le cabinet NPD a dévoilé les chiffres du mois de mai aux États-Unis et ils sont en baisse. Le chiffre d'affaires global est de 507,6 millions de dollars, soit une baisse de 13 % par rapport à l'année dernière. Battue par la Xbox One pour la première fois en 2015 en avril, la PlayStation 4 a repris ses aises sur le segment hardware. De son côté, The Witcher 3: Wild Hunt est, sans surprise, la meilleure vente.
Les consoles accusent donc une baisse de 18 % (153,6 millions de dollars). Si la Xbox One est derrière sa rivale, elle affiche quand même une progression de 81 % par rapport à mai 2014, a noté Microsoft. Par ailleurs, la chute du hardware est due à l'ancienne génération (- 45 %), plutôt qu'à la nouvelle (- 1 %). Les portables, guidées par la 3DS, se portent à merveille : + 41 %.
Le software, lui, a beaucoup souffert avec des recettes atteignant les 212,3 millions de dollars (- 25 %). L'an dernier, Watch_Dogs et Mario Kart 8 avaient mis tout le monde d'accord. En 2015, c'est au tour de The Witcher 3: Wild Hunt de le faire, battant Mortal Kombat X et GTA V. Splatoon, exclusivité Wii U, fait ses débuts à la cinquième place.
Top des ventes de jeux vidéo du mois de mai 2015 aux États-Unis :