Actualité Xbox 360
Too Human   vignette

Too Human : Microsoft commente officiellement sur le retrait du jeu du LIVE

par
Source: Eurogamer

Coup dur pour Baldur.

Comme annoncé hier, Too Human s'est vu retirer du Xbox LIVE sans aucune autre forme de procès.

Le juge avait en effet ordonné à Silicon Knights, le développeur, de détruire toute copie du jeu, au vu de l'utilisation frauduleuse qu'avait fait SK de l'Unreal Engine d'Epic Games

Le studio de Denis Dyack s'est donc exécuté et a procédé, à ses frais, au rappel de tous les exemplaires de son jeu sortis de l'usine de pressage. Les copies digitales n'ont hélas pas échappé au couperet et SK a dû également demander leur destruction à Microsoft.

Voici ce qu'un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré : 

Microsoft a reçu un ordre de rappel de Silicon Knights pour Too Human et nous avons donc procédé au retrait du jeu comme demandé. Nous n'avons pas de déclaration, ou prise de position, concernant l'affaire impliquant Silicon Knights et Epic.

En tout cas, Too Human est tombé de haut. Prévu comme une grosse exclusivité Xbox 360, le titre est resté de longues années en développement à cause du changement récurrent de moteur. À sa sortie en 2008, celui-ci avait peu impressionné les critiques et il s'est vendu à 750 000 exemplaires uniquement, malgré un coût faramineux de 60 millions de dollars.

SK a vu son effectif réduit à cinq personnes et la fin du studio n'est certainement plus très loin. Too Human était d'ailleurs prévu comme une série et devait d'ailleurs accoucher de deux épisodes, mais ceci n'est probablement plus à l'ordre du jour.

too-human-2.1223293070

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !