Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill quitte Konami
par Christelle13Mais il a rapidement trouvé une autre place.
La série Silent Hill était plutôt appréciée des fans de survival-horror à l'époque. Ses trois premiers épisodes étaient plus que bons, mais depuis Silent Hill 4: The Room, la franchise peine à se démarquer. Chaque nouvel épisode qui sort est un peu plus bancal que le précédent. Non pas mauvais - la série possède certaines qualités tout de même - mais pas à la hauteur des trois premiers et ce n'est pas le dernier Silent Hill: Book of Memories qui viendra redorer le blason de la série d'antan, qui a malheureusement perdu de ses charmes au fil des années.
C'est donc d'un départ dont il est question aujourd'hui. En effet, Tomm Hulett, producteur de Silent Hill depuis l'épisode Origins sorti sur PSP, sa nomination au poste faisant suite au départ d'Akira Yamaoka, aurait à son tour quitté Konami. Ce qui est étrange, c'est que son départ est totalement passé sous silence et c'est son profil Linkedin qui nous a appris la nouvelle. L'homme est également à l'origine de titres tels que Rocket Knight ou Contra 4, entre autres.
Suite à son tout récent départ, son profil montre que, depuis janvier 2013, il aurait rejoint les rangs de WayForward Technologies (Silent Hill: Book of Memories). Autrement dit, aussitôt parti, aussitôt repris ! Est-ce là un nouveau souffle pour la série ? Wait and see...
Image tirée de Silent Hill: Downpour